Je ne souhaite pas installer wallabag
Puisque vous ne voulez pas, puisque vous ne pouvez pas, nous vous proposons de vous créer un compte gratuit : lisez la documentation complète ici.
Je souhaite installer wallabag
Téléchargez la dernière version de wallabag et décompressez-la. Copiez les fichiers sur votre serveur web.
Pré-requis pour votre serveur web
- PHP 5.3.3 ou plus
- SQLite ou MySQL ou PostgreSQL
- XML pour PHP
- PCRE
- Filtrage des données
- Tidy pour PHP
- cURL
- allow_url_fopen
- gettext
Pour être sûr que votre serveur possède tous les pré-requis, vous pouvez exécuter le fichier wallabag_compatibility_test.php qui se trouve dans le répertoire install de wallabag.
Installation des dépendances
Pour pouvoir fonctionner, wallabag a besoin de dépendances. Pour les installer, vous devez utiliser composer. Dans votre dossier wallabag, exécutez les deux commandes suivantes :
curl -s http://getcomposer.org/installer | php
php composer.phar install
Si vous ne pouvez pas installer composer (dans le cas d'hébergement mutualisé par exemple), nous vous proposons un fichier vendor.zip à décompresser dans votre répertoire wallabag.
Permissions
Le serveur web doit avoir accès en écriture aux répertoires assets, cache et db. Sans cela, un message vous indiquera que l'installation est impossible.
Installation de wallabag. Enfin.
Accédez à wallabag depuis votre navigateur. Si votre serveur est bien configuré, vous arrivez sur l'écran d'installation.
Renseignez le type de votre base de données (sqlite, mysql ou postgresql), les informations de votre base de données et enfin les informations pour votre compte utilisateur.
wallabag est maintenant installé.
Connexion
Vous arrivez sur l'écran d'identification : saisissez votre identifiant et votre mot de passe et vous voici connecté.